Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-misère-engagement
art-misère-engagement
Derniers commentaires
29 août 2006

Garage créatif


garage_cr_atif_ext garage_cr_atif_int il_a_d_pos__les_armes_  Garage créatif "  ext & int / JP, peinture en cours de réalisation (Il a déposé les armes!)

L'atelier où je travaille se trouve dans un ancien garage artisanal pour automobiles. D'où son surnom de "garage créatif". Tout est de bric et de broc. Il y fait froid et il y pleut... Mais beaucoup d'espace et de silence...
En ce moment je travaille des peintures sur Haïti, "la force de vie".
J'espère les exposer avec les oeuvres de Don Michaud (peintre haïtien, professeur au Centre d'Art de Port-au-Prince et à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts), lors du salon "Artistes Contemporains 2006" (du 22 au 26 novembre à Genève - voir LIENS).
D'Haïti, c'est ça que je veux montrer, un pays qui souffre certes mais dont les habitants tous les jours trouvent le courage de combattre l'adversité, de rire et de chanter, d'espérer.
Alors mon trait est devenu blanc comme celui de certains artistes haïtiens.
C'est "marrant" car je ne suis pas rendu compte de suite de cette influence.

c_ramiques Mur de céramiques à Méry sur Oise - 1973 - Photo, JP, 2006

Ce garage créatif se trouve au Centre International du Mouvement ATD Quart Monde à Méry sur Oise (voir LIENS).
La photo ci-dessus a été prise dans le centre.
Voici le commentaire (en céramiques blanc et bleu) qui accompagne ce mur de céramiques:
CES CERAMIQUES QUI PARENT CETTE DEMEURE ONT ETE CREEES EN 1973 PAR DE JEUNES ENFANTS DES CITEES SOUS LA DIRECTION DES MAITRES CERAMISTES DES ATELIERS DE MERY SUR OISE A LA GLOIRE DU SOUS PROLETARIAT ET EN GAGE DE SON AVENIR

Publicité
Commentaires
art-misère-engagement
  • Art, misère, engagement. Un blog tout en couleurs, poésies et interrogations sur l'extrême pauvreté dans le monde. Un blog sur la nécessité de l'engagement personnel. Des témoignages sur la lutte, l'espoir, la joie et la force de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité