A propos de l'auteur jacqpage

Messagerie instantanée : jacq.page@laposte.net (NC)

 

Quelques mots sur moi

Architecte de formation, j'ai également étudié l'histoire de l'art et l'ethnologie. Depuis l'enfance je suis passionnée par la peinture. Avec le Mouvement ATD Quart Monde dont je suis bénévole depuis1989 puis volontaire permanente depuis 1994, j'ai organisé des ateliers de peinture individuelle ou collective à Bangkok, Paris, Bruxelles et Haïti.

Depuis 4 ans je suis "artiste plasticien en résidence" pour le Mouvement ATD Quart Monde. Mon atelier se trouve à Méry sur Oise au Centre International de l'association.
2007, de janvier à juillet, je suis en Centrafrique au programme: peintures murales avec des amis et des enfants au centre de nutrition du foyer de la charité, sculpture à l'EMA, mobile pour la voix du coeur, etc. ...

Mes centres d'intérêt

La peinture, la peinture et encore la peinture. C'est pourquoi dès 10 ans j'ai suivi les cours du mercredi des Beaux-Arts de Brest. Puis à Paris, en parallèle des études d'architecture, je me suis initiée à la poterie, à la gravure puis à la peinture de nus. En Thaïlande j'ai suivi les cours d'art thaï (dessin - peinture) à Silapakorn (faculté d'art). En Belgique je suis allée à l'Académie de Molenbeek (pluridisciplinaire), en Haïti au Centre d'Art de Port-au-Prince (dessin) et en Centrafrique j'ai participé aux cours de sculpture sur bois de l'EMA. A Cergy-Pontoise, j'aime entraîner les amis à venir en classe de peinture ou de modèles vivants, lors des cours du soir de l'ENSAPC.