Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-misère-engagement
art-misère-engagement
Derniers commentaires
14 octobre 2006

Je veux dire ça...

chvthb Page extraite d'un recueil de théâtre, en Belgique

Il s'agit du spectacle LES AMBASSADEURS DE L'OMBRE, une création de Lorent Wanson et des Familles du Quart Monde (sur une initiative de Dominique Rammaert), qui a été présenté au THEATRE NATIONAL de la Communauté Wallonie Bruxelles, les 1-2/9 20h30 et 3/9 15h00 2000...
La phrase écrite sur cette page 22 est: "Nous étions malades ma femme et moi, il fallait quelqu'un pour assurer l'avenir de notre fils. Le juge le plaça. A chacune de ses fugues des institutions, qu'il faisait pour voir sa mère mourrante, on le plaça plus loin de la maison. Jusqu'au jour où, à treize ans, il se bourra de médicaments, et se tua."

- Surtout agrandissez la vignette pour méditer la phrase inscrite en surimpression des visages.-

Et le papa, de dire avec beaucoup de sérénité: "Je veux dire ça sur scène car je veux que ça n'arrive pas à d'autres."
La mort certes, mais surtout la lutte jusqu'au bout pour un monde de justice et de compréhension.
Ce spectacle avait été repris au Kunst Festival, puis avait fait une tournée en Belgique.

Publicité
Commentaires
art-misère-engagement
  • Art, misère, engagement. Un blog tout en couleurs, poésies et interrogations sur l'extrême pauvreté dans le monde. Un blog sur la nécessité de l'engagement personnel. Des témoignages sur la lutte, l'espoir, la joie et la force de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité