Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-misère-engagement
art-misère-engagement
Derniers commentaires
7 décembre 2007

Art et Misère

Je continue, comme celà, de temps en temps, des recherches sur internet avec les deux mots, art et misère, associés. Quelquefois la pêche est fructueuse, comme aujourd'hui avec ces trois trouvailles que je mets en ligne.

Tout simplement un dessin d'enfant où la pauvreté danse et reconstruit un puzzle

alicia__artetmis_re_

Ce dessin a été réalisé par Alicia - 9 ans et je l'ai trouvé sur www.oct17.org

Egalement cette citation de Wladimir Weidlé, extraite de l'ouvrage Les abeilles:

"L'homme dépossédé de l'art est tout aussi inhumain que l'art privé de l'homme. Car la mesure de l'homme, sa grandeur, comme sa misère, c'est l'art."
J'ai trouvé cette citation sur stalker.hautefort.com (article du 26/10/2004)

Enfin sur picasaweb.google.com, cette peinture de PIOU

22___PIOU
intitulé Pauvreté [25F] (81 x 65 cm)
Avec le mention:
"L'image de la misère est continue dans le monde ou l'injustice domine"

Et j'aime cette peinture car elle est a la fois dramatique comme la misère et poétique comme la vie.

Publicité
Commentaires
art-misère-engagement
  • Art, misère, engagement. Un blog tout en couleurs, poésies et interrogations sur l'extrême pauvreté dans le monde. Un blog sur la nécessité de l'engagement personnel. Des témoignages sur la lutte, l'espoir, la joie et la force de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité