Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-misère-engagement
art-misère-engagement
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Alain Greiner

 

LES DEUX SOEURS

        J'ai marché dans la Ville et j'ai vu le clochard
qui dormait sur un banc avec une bouteille
vide, à ses pieds, pleine de rêves de l'hiver
Ce clochard c'était moi car je reste son frère

        J'ai marché dans la Ville et j'ai vu le voyou
roder d'un pas si lourd entre les murs des banques,
il sifflotait cynique un air de drapeau noir
Ce voyou c'était moi car je reste son frère

        J'ai marché dans la Ville et j'ai vu le curé
défroqué qui parlait avec son pauvre gosse
une femme suivait n'osant lever la tête
Ce curé, c'était moi car je reste son frère

        J'ai marché dans la Ville et j'ai vu cette femme
qui mendiait quelques sous devant la cathédrale,
dans ses yeux on voyait l'éclair du désespoir
Son âme, c'était moi car je reste son frère

        J'ai marché dans la Ville et j'ai vu mes Deux Soeurs
Douceur et Charité, distribuer du pain
tout tirer de leur amour, dans les âmes dolentes
Et mes Deux Soeurs m'ont dit : « Viens, travaille avec nous ».

        Alain GREINER  Octobre 2005

 

J'ai trouvé ce poème de Alain Greiner sur le site de l'association LE JARDIN DES POETES FRANCOIS VILLON:

http://www.jardindespoetes.fr

 

 

Publicité
Commentaires
art-misère-engagement
  • Art, misère, engagement. Un blog tout en couleurs, poésies et interrogations sur l'extrême pauvreté dans le monde. Un blog sur la nécessité de l'engagement personnel. Des témoignages sur la lutte, l'espoir, la joie et la force de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité