Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-misère-engagement
art-misère-engagement
Derniers commentaires
28 août 2006

Un dimanche après-midi

g_teaufor_tnoire angedefarida portefleurs Fam.L - France - août 2006

Hier je suis allée voir des amis. On a mangé des gâteaux, discuté et dessiné avec les enfants.

Fredj, mon petit ami aux grands yeux, a voulu que je photographie le gâteau. Itbisen a colorié toute une page en arc-en-ciel.

Lorsque je rencontre mes amis pour la première fois en 1990, en France, la maman habite avec deux de ses enfants dans une toute petite chambre d'hôtel, à peine 9 m2 d'insalubrité.

Avec des personnes engagées, on crée un Comité Quart-Monde. La famille est relogée en 1993. La maman, toute heureuse, fait bénir l'appartement (grâce à des amis du SAPEL). Elle n'avait jamais pu avoir de logement à elle et c'est pour cette raison que ses autres enfants avaient été placés. Son amie Farida (musulmane) peint un ange sur la porte du séjour pour porter bonheur à la famille. Avec la maman on peint un bouquet coloré de l'autre côté.

Août 2006, la famille habite toujours le même appartement. Maintenant ils sont huit pour 50 m2...

Publicité
Commentaires
art-misère-engagement
  • Art, misère, engagement. Un blog tout en couleurs, poésies et interrogations sur l'extrême pauvreté dans le monde. Un blog sur la nécessité de l'engagement personnel. Des témoignages sur la lutte, l'espoir, la joie et la force de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité